Donnez-vous les moyens
de réussir
Nous complétons votre approche avec 3 possibilités : une offre « faire équipe », des ateliers méthodologiques sur étagère et en nous faisant la voix de vos clients.
Faire équipe pour accompagner vos projets d'innovations
Nous intervenons en co-pilotage et co-production sur les 4 phases d’un projet d’innovation suivant un engagement de moyen. Nous travaillons en transfert de compétences en vous ouvrant notre réseau et écosystème.
Pour faire « sens » en viabilité et durabilité, nous réalisons systématiquement ensemble des séquences introspective et prospective sur le triptyque Porteur/Projet/Impact.
Nos apports méthodologiques sont documentés (caneva, fiches méthodes) et accessible via notre Hub de capsules vidéos.*

Les ateliers :
20% théorique, 80% appliqué
Nous proposons nos “briques” méthodologiques sous forme d’ateliers : apprentissage d’une méthodologie, de la posture à adopter et des outils associés.
VISION PROJET
PARCOURS UTILISATEUR
PENSER SON PROTOTYPE (FRUGAL)
BUSINESS CRASH TEST
-
Persona
-
Exploration pb – Root Cause Analysis
-
Pratique d’interview et d’écoute active
-
Convergence retour terrain
-
Cartographie sémantique
-
Idéation
-
Fiche solution
-
Story mapping
-
Pitch training
-
Wireframing
Vous trouverez au dessus une sélection de 4 ateliers « majeurs » utile à toute les phases du projet. Notre catalogue compte un total de 14 ateliers pour des groupes de minimum 5 personnes se déroulant sur 1 journée.
Se faire la voix
de l'usager/client
Nous nous faisons le temps du projet la voix de vos usagers sur leur problèmes et les solutions, votre tiers d’écoute restituant sans biais le vécu terrain à toutes les étapes projet.
Explorer l’espace du problème
- Immersion in-situ et rapport d’étonnement
- Data analyse (de l’existant)
- Interview quali
- Enquête quanti-quali (tel/web/physique)
- Recrutement de panels utilisateurs
- Mise en place de plateforme de co-construction
- Focus Group
- Modélisation des parcours utilisateurs
Test et feedback des Solutions
- Co-création des scénarios d’usages
- Test des concepts via maquettes et prototypes (en ligne ou physique)
- Validation et screenings de concepts
- Analyse sémantique et postures (vidéo)
- Tests MVP
- Enquête en flux et carnets d’expériences pour remontée d’usages
Avec notre partenaire :

Ils nous font confiance
”Grégory et Hicham nous ont convaincus par leur approche 1/3 théorique, 2/3 pratique, qui correspondait à notre ADN : acquérir les bases tout en expérimentant au service des projets. Leur connaissance des étapes clefs d’un projet d’innovation et leur mise en relation avec l'écosystème et d’autres experts nous ont permis d’accélérer concrètement notre immersion dans ces nouvelles méthodos du Design Thinking et nous assurer une bonne rampe de lancement du LAB.
Aline JegouEx-Responsable LAB Factory Fleury Michon
