Donnez-vous les moyens
de réussir
Nous complétons votre approche avec 3 possibilités : une offre « faire équipe », des ateliers méthodologiques sur étagère et en nous faisant la voix de vos clients.
Faire équipe pour accompagner vos projets d'innovations
Nous intervenons en co-pilotage et co-production sur les 4 phases d’un projet d’innovation suivant un engagement de moyen. Nous travaillons en transfert de compétences en vous ouvrant notre réseau et écosystème.
Pour faire « sens » en viabilité et durabilité, nous réalisons systématiquement ensemble des séquences introspective et prospective sur le triptyque Porteur/Projet/Impact.
Nos apports méthodologiques sont documentés (caneva, fiches méthodes) et accessible via notre Hub de capsules vidéos.*
ÇA M'INTÉRESSE

Les ateliers :
20% théorique, 80% appliqué
Nous proposons nos “briques” méthodologiques sous forme d’ateliers : apprentissage d’une méthodologie, de la posture à adopter et des outils associés.
ATELIER
VISION PROJET
VISION PROJET
S’aligner sur une promesse de valeur unique du projet, définir le chemin pour y arriver et les justes règles de fonctionnement.
ATELIER
PARCOURS UTILISATEUR
PARCOURS UTILISATEUR
Décomposer les parcours utilisateurs (attentes, faits, émotions, interactions) sur le besoin global et non juste sur votre produit.
ATELIER
PENSER SON PROTOTYPE (FRUGAL)
PENSER SON PROTOTYPE (FRUGAL)
Concevoir la meilleure stratégie de matérialisation frugale (ressources et moyens) en fonction de vos besoins en apprentissage.
ATELIER
BUSINESS CRASH TEST
BUSINESS CRASH TEST
Valider comment créer de la valeur, quels indicateurs, structure coûts et revenus de votre Business model canva
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Persona
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Exploration pb – Root Cause Analysis
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Pratique d’interview et d’écoute active
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Convergence retour terrain
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Cartographie sémantique
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Idéation
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Fiche solution
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Story mapping
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Pitch training
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Wireframing
Vous trouverez au dessus une sélection de 4 ateliers « majeurs » utile à toute les phases du projet. Notre catalogue compte un total de 14 ateliers pour des groupes de minimum 5 personnes se déroulant sur 1 journée.
Se faire la voix
de l'usager/client
Nous nous faisons le temps du projet la voix de vos usagers sur leur problèmes et les solutions, votre tiers d’écoute restituant sans biais le vécu terrain à toutes les étapes projet.
Explorer l’espace du problème
- Immersion in-situ et rapport d’étonnement
- Data analyse (de l’existant)
- Interview quali
- Enquête quanti-quali (tel/web/physique)
- Recrutement de panels utilisateurs
- Mise en place de plateforme de co-construction
- Focus Group
- Modélisation des parcours utilisateurs
Test et feedback des Solutions
- Co-création des scénarios d’usages
- Test des concepts via maquettes et prototypes (en ligne ou physique)
- Validation et screenings de concepts
- Analyse sémantique et postures (vidéo)
- Tests MVP
- Enquête en flux et carnets d’expériences pour remontée d’usages
Avec notre partenaire :

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