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IONIS x NIKE contest – Pulse On coach des finalistes

Le contexte

Le groupe Nike et le groupe d’éducation IONIS (Epitech, Iseg, e-artsup) se sont trouvé sur un sujet, réunissant problématique à ressource de reflexion via des équipes pluri-disciplinaire en sprint sur un sujet imposé:

Comment dynamiser l’activité physique quotidienne des jeunes filles française ?

En bref

  • 500+ étudiants sur 7+ villes
  • 3 écoles du groupe IONIS hybridées
  • 1 cahier méthodologique SPRINT
  • 8 coachs pour 30+ groupes
  • 5 jours continus

Notre accompagnement

D’envergure nationale, c’est prêt de 180 groupes de 5 étudiants qui ont travaillé ce sujet ! L’objectif, révéler un groupe par ville pour la finale parisienne, un affrontement décisif jugé par les responsables du groupe Nike Europe, ouvrant la voie à de belles opportunités pour les étudiants lauréats.

Le job des coachs ?

  • Accompagner les étudiants méthodologiquement.
  • Déverser engagement et énergie pour inspirer les étudiants.
  • Transmettre les outils et bonnes pratiques du travail en groupe.
  • Assurer la cohésion des équipes.
  • Rythmer le sprint.

Trouver un vrai problème et proposer une solution dans un temps court est un défi, surtout quand la base d’information sur le sujet est faible voir quasi nul. Difficile d’avoir des chiffres et tendances sur une population jeune. Nous avons donc proposer la matrice de reflexion suivante :

  1. Trouver les raisons racines du décrochage.
  2. Esquisser des pré-personae.
  3. Problématiser les causes racines en CPN (Comment Pourrions Nous)
  4. Synthétiser l’espace du problème : le « Problem Statement Canvas ».
  5. Foisonner d’idées et les hiérarchiser.
  6. Proposer une proposition de valeur unique.
  7. Construire son argumentaire pour le pitch décisif.

"La directrice Kids NIKE est venue nous féliciter et nous dire que ça faisais 3 mois qu'elle bossait sur le point soulevé. Elle souhaiterai retravailler avec nous !"

Molly Berger – Designer – Finaliste NIKE x IONIS Contest

Les enseignements

Construit autour de temps de divergence puis de convergences, ces différents points ont permis à la majorité des groupes un positionnement légitime et sensé en 5 jours. L’un des groupes que nous avons eu le plaisir d’accompagner c’est distingué par son pas de côté, son implication et son engagement. Ça proposition de valeur, une solution physique pour accompagner la puberté via une expérience d’achat repensée c’est avérer payante ! Un choix audacieux qui leur a permis d’accéder à la finale Parisienne. Intéressé par la démarche, Nike souhaite aujourd’hui poursuivre la conversation. Une belle récompense pour le groupe et pour nous, coach Pulse On !

Chefs de projet, Utilisez la richesse du faire et la diversité du groupe !

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