Pulse-on c’est un truc de start-up ?

Bien au contraire ! Nous avons adopté et adapté le meilleur des 2 mondes : celui des Startups et celui du « corporate » (les entreprises dites « classiques »). Puis nous avons puisé dans notre expérience d’entrepreneurs et de managers pour bâtir un programme qui accompagne les salariés intrapreneurs, les entrepreneurs pour tous types de projets innovants (produit ou service).

À l’instar des grands groupes qui ont déjà mis en place des programmes d’accompagnement pour innover avec leurs intrapreneurs, nous avons voulu créer une offre adaptée aux ETI et PME.

Avec pulse-on, nous les aidons à libérer leurs potentiels d’innovation et de créativité. Notre ambition est de leur permettre de répondre encore mieux à leurs marchés et aux attentes de leurs salariés.

GregoryDELEMAZURE_cercle

Grégory Delemazure

  • Expérience client et Écoute client
  • Transformation Digitale
  • Lean Start-up
  • Coach de Start-up/entrepreneurs
  • Business Model
  • Direction de Projet Agile
  • Data analytics
  • Entrepreneur (X3)

https://fr.linkedin.com/in/gregorydelemazure

LogoDigitaleadAprès 20 ans passées dans la conduite de projet innovants et la création de plusieurs entreprises, j’accompagne aujourd’hui avec Digitalead les entreprises dans  l’amélioration de leur parcours clients, leur transformation digitale et le management de projets en agilité. Je coache également des porteurs de projets de type start-up ou innovation de produit/service dans leur phase d’amorçage.

Prendre des risques et se jeter à l’eau

En 2001, je travaillais au sein d’une agence web parisienne. J’avais 30 ans et j’ai embarqué dans une start-up de 1ère génération : Anysteel. C’était une plateforme de revente d’acier, plusieurs millions d’euros de capitalisation (l’euro venait de nous doubler le prix de la baguette à l’époque). Les actionnaires majoritaires étaient Arcelor et une grosse boîte coréenne. On s’est planté en 2 ans, non à cause de l’éclatement de la 1ère bulle spéculative Internet (rappelez-vous Vivendi !) mais par incompatibilité des cultures européennes et coréennes. En Corée les salariés dorment au bureau et disent absolument toujours oui à leur boss direct… une autre conception du bonheur au travail !
Un enseignement clé pour moi : attention à ne pas créer au sein de sa structure un choc entre des cultures trop éloignées.
Dans la foulée de ce projet, j’ai participé à la création d’une société de conseil en management de transition dont j’ai ouvert le bureau nantais Axessio.

Faire confiance, persévérer et apprendre de ses utilisateurs

LogoVousEcouteEn 2007, j’ai co-fondé la société VOUSECOUTE, une agence qui s’occupe « d’écoute utilisateur ». J’en suis sorti opérationnellement en 2015 par envie d’entreprendre d’autres choses. J’y ai appris énormément avec mon associée Isabelle Roy : apprendre du client et le satisfaire, apprendre de ses échecs, faire « pivoter » son activité (au début nous formions les seniors aux nouvelles technos…) et aussi trouver l’équilibre vie privé/pro.

S’investir dans un éco-système et « mouiller sa chemise »logo-atlantic2

En 2010 ans, j’ai embarqué au Bureau de l’association atlantic 2.0 avec les start-up qui sont aujourd’hui sur le devant de la scène : Lengow, iAdvize, DoYouBuzz, Qivivo, 10-Vins… et font ce qu’est devenu la NantesTech et la création du Web2Day, devenu le 1er évènement français du digital.

web2dayApprendre des nouveaux entrepreneurs et remettre ses acquis en question sont des clés capitales pour réussir et ne pas s’enfermer dans sa réalité. Le maître mot est qu’il faut savoir donner pour recevoir.

Rencontrons-nous pour envisager votre parcours